ACCUEIL    NOUVELLES    STATHIS    HERVE  LAFLEUR    ALBUM    CONCERTS     ADHESION    CONTACT    LIENS

CONCERTS            {     VISIONS      AFFICHES & PHOTOS      VIDEOS       PARUTIONS & MEDIAS       }            ARCHIVES

 

Visions ..



 Dans un jardin médiéval, sauvage et fantastique butinent d’étranges papillons aux parures inédites.  

Des yeux bleus, des yeux verts, fumés de khôl, des regards parsemés d’étoiles, Hervé Lafleur & Stathis frôlent le mystère de leurs silhouettes étranges, sorties d’une légende, et nous entraînent dans les dédales de lointaines contrées, Stathis au fil de sa voix particulière, grave et brillante, profonde comme une tragédie, aiguë jusqu’au vertige et Hervé aux intonations plus feutrées, un fil onirique allant jusqu’au hiératique.

Tels des nomades mystiques, Hervé Lafleur & Stathis arpentent depuis longtemps les rues, les antres des artistes et le quotidien, construisant leur vie tel un rêve éveillé en s’abreuvant des beautés qu’offrent la nature, l’être humain, l’art et leurs creusets souterrains. Ces merveilles distillées à leur sensibilité à fleur de peau nourrissent leurs expressions propres, leurs arts dans un feu créatif, une liberté absolue.

Embellir le quotidien devient alors l’évidence impérieuse en hommage et tribu au souffle de vie, conduisant à une unité & une harmonie d’actes, de pensées, de paroles, d’émotions, d’apparence et de chant : être. Ici réside le choix et l’idéal de vie d’esthètes hors norme avec tout ce qu’il implique de courage, d’opiniâtreté et de noblesse. Assumer son devenir et avancer coûte que coûte vers son accomplissement, conçu en œuvre cohérente et affranchie des contingences ridicules d’une société trop matérialiste et creuse.

L’intemporel semble leur avoir apposé son sceaux tant les rêves, les flux & reflux émotionnels, les rages & délicatesses tatouent leurs corps et trahissent leurs antiques naissances bien au-delà des racines, de songes orientaux, d’une âme de troubadour ou de leur romantisme sombre au front des poètes maudits




Hervé Lafleur & Stathis  condensent cette merveilleuse richesse puisée aussi au sein de civilisations dont les cultures authentiques vibraient aux rythmes du cosmos, de la nature, des hommes, de leurs chimères, de leurs visions, de leurs peurs ou le véritable reflet du miroir.


Écrire les mots qui vont au cœur, les mélodies qui bercent l’âme ne suffit pas ! Encore faut-il savoir restituer ces univers par l’interprétation qui est la conjonction de deux talents : la densité de la présence et surtout la voix, instrument unique et irremplaçable.







Parcours croisés ...

 

Imprégnés d’Art, de Musiques et toujours gourmands de beautés, Hervé Lafleur et Stathis se rencontrent en 1994 à Paris. Leurs goûts communs sont si nombreux qu’ils deviennent inséparables, explorant ensembles de nouveaux horizons.

Les poésies d’Hervé Lafleur côtoient les chants et compositions de Stathis puis se lieront en 2007 quand Stathis créera sur mesure des musiques pour habiller les poèmes d’Hervé Lafleur.

En 2015, Hervé Lafleur & Stathis Caucheteux s'incarnent en Diseurs de Songes, ...