![]() |
ACCUEIL NOUVELLES STATHIS HERVE LAFLEUR ALBUM CONCERTS ADHESION CONTACT LIENS |
HERVE
LAFLEUR
{ BIO
POESIES SONORES
POEMES VIDEOS ART
PHOTOS
} |
---|
![]() ![]() { NOCTURNE } Quand ma nuit me démange Et me harcelle sans fin, Je lutte contre ce mal étrange Et ruse pour tromper son venin. Je me pare alors du masque De l'obscurité sans bruit, Pour atteindre mes rêves fantasques, Qui m'exilent des troubles d'autrui.
Quand mes nuits me hantent, Tels des fantômes abandonnés, Que mes draps-mêmes m'épouvantent, A force de trop s'y retourner. Je pars à l'aventure, Comme pour exaucer un souhait : Embellir mes songes futurs Et vivre un miracle de paix.
Quand une nuit s'évapore, Comme un mirage lointain, Je me lève et je dévore Toutes les beautés jusqu'au matin. La musique vient à moi, Simple comme une consolation. Des images, des mots et des voix Me bercent jusqu'à l'émotion.
Quand la nuit tisse son voile, Et brode ses constellations à mes yeux, Je m'enivre d'étoiles, Frissonnant de leurs mille feux. Je chevauche les comètes au firmament, Caressant le bestiaire céleste, Des quatre horizons au Levant, En une mystique geste.
Quand cette nuit viendra l'insomnie, Ponctuelle et fidèle comme une vertu, Je lui donnerai le baiser d'agonie, Pour solde de mon sommeil perdu. Et mon rire résonnera de mille échos, Dansant sur ce cauchemar détruit. Assoupi, je m'endormirai sur le dos Et voyagerai chaque nuit.
![]() { MON DOUBLE TERRIBLE } ![]()
{ Fleurs d'Âmes } { La Clepsydre } { Larmes de Pierre } { Le Poète & ses Muses } { Masque } { Mélancholia } { Mon Double Miroir } { Mon Double Organdi } { Nocturne } { Pâmoison } |